lundi 18 avril 2011

Configuration de mon skin foobar2000


CoverFlow, illustration de la pochette, liste de lecture


Par catégorie avec liste de lecture par album
Par catégorie avec liste de lecture par artiste

Mode agrandi, 2 pochettes et liste de lecture par album

Détails sur l'album, liste de lecture par artiste

Biographie

Liste des albums par arbre



Téléchargez le fichier ici: (désolé, j'ai enlevé par manque de place sur mon site).
Version 2011-04-18 à 21h12

On enregistre le fichier
On exécute ce qu'on a téléchargé. C'est une archive "autodécompressante"

Faites moi confiance, pas de virus!

On décompresse ca dans c:\audio ... (pas obligatoire ... si vous n'installez pas dans dans c:\audio, vous aurez un script à modifier)

Maintenant démarrez Foobar2000.

Il faut dire à foobar ou est votre librairie de musique
Sélectionnez "ADD" et avec l'explorateur allez dans le répertoire ou se trouve votre musique et faites "Sélectionner ce dossier".


Téléchargez ce script: Script pour Chronoflow (défiler les pochettes)
Ouvrez le dans le NotePad, sélectionnez tout le contenu et faites COPIER (ou CTRL-C).


 
Click droit dans la zone des pochettes et choisissez "Chronoflow Preferences".
Allez dans l'onglet "Cover Display". Faites un nouveau script (peu importe le nom) à l'aide du bouton "New".


Sélectionner le texte. Clickez dans le texte et faites CTRL-A et faites la touche DEL pour effacer le contenu. Faites un copier/coller du script de remplacement que vous avez téléchargé et faites Compile/Apply une fois terminé
Vous allez dans la configuration "CTRL-P" ou FILE-PREFERENCES, sélectionnez le note "Output". Choisissez le mode de sortie appropriée à votre carte de son. Normalement sous WASAPI est ce qui est recommandé. KernelStreaming fonctionne bien pour la plupart et c'est la même qualité que WASAPI. Ensuite, sélectionnez "Output data format" à 24 bits.

Sous le node "Playback", mettez à "none" les 2 options en jaune pour ne pas altérer votre son.


Fonctionnement ... double click sur la barre Sélections va agrandir et rapetisser la partie en bas pour cacher cette série d'onglet.


La nouvelle playlist en bas, click sur la barre du titre de l'album permet de passer en mode de liste par artiste.

33 commentaires:

  1. Vous me direz si ca ne fonctionne pas ou s'il y a des étapes de pas claires ...

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. salut,
    pas encore installé mais il est tres sympa ton foobar!!
    merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, ben chez moi ça ne fonctionne pas du tout dans le sens où il rien ne se passe en lançant votre foobar configuré. Suis sous Win Xp.
    Un conseil ?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Pour moi, sous seven, tout marche sauf le son...
    Je continue de chercher mais si vous avez une idée je prends.
    Dans tout les cas, très beau boulot!!

    F.L

    RépondreSupprimer
  6. C'est bon, en prenant le DS au lieu de WASAPI ça marche nickel.
    Merci encore.

    F.L

    RépondreSupprimer
  7. Superbe boulot, Merci
    Par contre j ai un petit souci
    Dans l'onglet pochettes, ces dernieres ne s'affichent pas et les noms des groupes qui apparaissent sont ceux de ta base.
    Je précise que dans l'onglet catégories c'est bien ma base musicale qui apparait ainsi que les pochettes de mes albums dans la playlist du bas

    Bernard

    RépondreSupprimer
  8. Bon ca avance un peu.
    Dans l'onglet pochettes, j'ai les noms des groupes de ma base qui apparaissent maintenant mais pas encore les illustrations !

    Bernard

    RépondreSupprimer
  9. Pour les pochettes, il faut que ton image s'appelle
    $replace(%path%,%filename_ext%,)folder.jpg
    $replace(%path%,%filename_ext%,)cover.jpg
    $replace(%path%,%filename_ext%,)cover425.jpg
    $replace(%path%,%filename_ext%,)cover850.jpg

    (mon script prend toute ces combinaisons ... vous pouvez ajouter les vôtres).

    Aussi, ne prenez pas le direct sound ... c'est pas bon. Il faut utiliser Kernel Streaming ou le WASAPI ABSOLUMENT ou bien ASIO.

    RépondreSupprimer
  10. Au bureau, j'ai winXP et tout marche correctement.

    Si vous n'avez pas de son, consultez l'avant dernière image. Il faut choisir votre périphérique de sortie.

    Si vous avez une pochette qui porte le nom de l'album.jpg ... le skin ne la reconnait pas. Il vous faut changer le nom pour qu'il porte le standard cover.jpg ou folder.jpg.

    Il y a peut-être moyen de lui mettre %album%.jpg mais je ne sais pas si ca fonctionne. Moi je scan toute mes pochettes à la main et je me conforme aux noms pré-établis. Pour ceux qui viennent d'internet, je change le nom pour cover.jpg tout simplement.
    Désolé si je n'ai pas vu les commentaires mais ca ne m'averti pas par courrier quand j'ai un commentaire.

    RépondreSupprimer
  11. ESPlaylist que je me sers ne reconnait que folder.jpg ou cover.jpg.

    Les albums que je n'ai pas ce standard, je vais devoir adapter le nom pour que ca corresponde.

    Je vais me faire un petit programme qui va chercher cover425.jpg et qui va m'en faire une copie sous cover.jpg automatiquement (sans perdre le cover425.jpg).

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    Merci pour ce skin, très agréable et pas surchargé, juste ce que je recherchais.
    Je me permets j'ai juste deux petits problèmes que je ne parviens pas à régler :
    1. Sous mon ancien foobar, mes pochettes (cover.jpg dans les dossiers correspondants) s'affichaient sans problème, mais dans cette version j'ai l'impression qu'il n'affiche pas les pochettes de plus de 300x300, où faut-il que je regarde pour gérer ça ?
    2. Et un détail, dans les 3 filtres pour la playlist (genre, artist et album), comment faire pour afficher non pas les album artists, mais bien les artists (en fait il m'affiche various artists pour les compils, mais je préférerais avoir la liste de tous les artistes).
    Voilà, si vous passez ici et que vous pouvez m'aider, je vous remercie d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je pense qu'il faut supprimer "Album Artist;" dans l'onglet Filter de Colums UI pour le filtre Artist

      Supprimer
    2. Merci beaucoup, c'est bien ça.

      Supprimer
  13. Superbe travail!
    Juste un petit problème, je dois activer plusieurs fois Reload sources dans l'onglet Album source de chronflow pour fianlemnt voir toutes les pochettes. N' y a-t-il pas un paramètre à ajuster por éviter ce (petit) incovénient?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'arrive aussi certaines fois... c'est un vieux module plus supporté car Apple a poursuivi le développeur.

      Bref, plus personne n'a le droit de faire un coverflow excepté les produits Apple.

      Supprimer
  14. Bonjour,

    Tout d'abord merci pour le travail réalisé.

    J'ai téléchargé et installé votre configuration.

    Tout est normal sauf la première fenêtre dans laquelle apparaissent des points d'interrogations.

    Après avoir cherché un certain temps et avoir lu vos remarques sur ce point, je n'ai pas trouvé de solution.

    N'aimant pas l'implantation sous la racine j'ai tout transféré sous "Programmes". J'ai modifié les chemins et relancé Foobar. Le logiciel fonctionne normalement sauf toujours la première fenêtre ou apparaissent désormais des croix rouges à la place des ?.

    A noter que j'ai bien les photos des pochettes dans les fenêtres en dessous.

    Merci de m'aider.

    Cordialement.
    Yves

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      La première chose à vérifier est le chemin vers les répertoires contenant la musique accès via Library/ configure/music folders.Au besoin supprimer les anciens chemin et ajouter le(s) nouveau(x) chemin(s).Activer par "Apply". Ensuite sélectionner "Components/ chronoflow/onglet Album source et activer Reload sources
      A ce stade, que se passe-t-il?

      Supprimer
    2. Je ne comprends pas quand tu parles de la première fenêtre ? Peux-tu préciser ?

      Si tu as MSN ajoute moi comme AMI:
      nakyobelcanto@hotmail.com

      Il est toujours chargé, en direct on pourra arranger ca facilement. J'ai une webcam ...

      J'ai essayé toutes les guenilles de logiciels de musique, et même si Foobar n'est pas parfait, c'est le seul qui est assez flexible pour finir par faire ce que je veux.

      Supprimer
  15. Bonsoir,

    Merci pour votre aide.

    Je l'avais déjà fait et je viens de recommencer, mais il ne se passe rien lorsque je tape reload source, j'ai toujours les croix et en dessous les infos de la sélection de la fenêtre du bas.

    Cordialement.
    Yves

    RépondreSupprimer
  16. Bon allons voir dans chronoflow/cover display
    Sous saved configurations vous devez avoir differents scripts sélectionnables. Que se passe-t-il en changeant de script et en activant compile/apply. obtenez-vous la mention " Success!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,

    Pour chaque script j'obtiens bien la mention success, mais toujours les croix rouge.

    J'ai l'impression qu'il ne trouve pas le chemin.

    Cordialement.
    Yves

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SI c'est pour le coverflow
      $replace(%path%,%filename_ext%,)folder.jpg

      Si tu as autre chose que "folder.jpg" qui représente ta pochette, il va te mettre un X rouge.

      Tu peux rendre le script plus flexible en mettant ceci:
      (il faut mettre les 3 lignes)
      $replace(%path%,%filename_ext%,)folder.jpg
      $replace(%path%,%filename_ext%,)cover.jpg
      $replace(%path%,%filename_ext%,)*.jpg

      Le traitement s'arrête quand il a trouvé un match.

      1- Il cherche folder.jpg si pas trouvé il passe à 2
      2- il cherche cover.jpg si par trouvé il passe à 3
      3 - Il cherche une image de format JPG (la première qu'il voit).

      Moi j'aime ca quand j'ai un carré rouge car je peux corriger mon image.

      Des fois on peut avoir folder.jpg, folder.png, folder.bmp ... je voulais juste avoir quelque chose d'uniforme de mon côté.

      Supprimer
  18. Mes fichiers se trouvent sous un autre disque.
    Répertoire "musique"
    Sous répertoire "CD perso" puis les fichiers de plusieurs CD mélangés.
    Sous répertoire "Qobuz" puis sous répertoire par CD.

    Les fichiers sont en Flac et Jpg.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop fort... essayez de reconfigurer la librairie en retirant tous les chemins d'accès (remove) et en ajoutant un lien pointant directement vers un répertoire contenant le fichier (folder).jpg
      Vérifiez que la mention "monitoring" apparaît bien en face de chaque chemin

      Supprimer
  19. Bonjour,

    Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je n'ai plus vos derniers messages depuis ma réponse à votre fichier "spoken.txt".

    Cordialement.
    Yves

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Avec mes excuses il ne s'agit de Foobar.

      Par contre j'ai bien répondu à votre dernier message et il y a du y avoir un problème car je ne vois pas la réponse.

      J'avais déjà fait et j'ai recommencé la remise à zéro des chemins de la librairie mais sans succès.

      Si vous voulez passer en messagerie directe ou que je vous contacte en direct d'une autre façon dites le moi.

      Cordialement
      Yves

      Supprimer
  20. Bonjour,

    Après pas mal de manip je pense avoir progressé.

    Tout d'abord je pense qu'il y a 2 problèmes.

    Le premier lié à Vista avec les droits administrateurs.
    Le deuxième lié à la structure des fichiers de données.

    VISTA:

    Je suis utilisateur et administrateur, j'ai donc tous les droits, mais Vista fait de subtiles différences qui m'échappent.

    J'ai bien essayé de résoudre ce problème à maintes reprises mais sans y parvenir.
    Savez-vous comment procéder?

    Après avoir tout supprimé, j'ai téléchargé votre installation.
    En temps qu'utilisateur, impossible de faire l'intallation ailleurs que dans l'emplacement où je l'ai téléchargé???

    Em temps qu'administrateur, pas de problème, mais lancement obligatoire du logiciel comme administrateur, un peu plus logique.

    Donc je pense qu'en premier il faut résoudre ce problème des droits d'administrateur.

    Par ailleurs pour quelle raison n'est-il pas possible de désinstaller le logiciel selon les procédures habituelles?


    STRUCTURE:

    J'ai réussi pour la 1ère fois à obtenir la photo et le titre de la pochette du CD sélectionné mais en indiquant le chemin, qui bien sur n'est plus le bon pour le CD suivant, sous "Chronflow,Album Source,et en bas dans No cover image et Cover is loading.

    Je pense donc que la structure de mes fichiers est en cause ou le paramétrage de Foobar, mais je n'arrive pas à comprendre.

    Voilà donc où j'en suis.

    Merci encore de votre aide.
    Cordialement.
    Yves

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux mettre le contenu du ZIP (ou tu le désires).
      Normalement tout devrait suivre.

      Tu ne peux pas désinstaller car tu n'as pas installé via un programme d'installation 8-)

      Ma configuration est une copie d'une installation en mode "portable" ou tout est dans le même répertoire.

      * C'est la seule manière que j'ai trouvé comment faire profiter de mon skin facilement aux gens sans qu'ils n'aient à bouziller leur foobar installé sur leur machine.

      Si tu veux désinstaller, tu supprimes le répertoire.

      Supprimer
  21. Bonjour,

    J'ai enfin résolu le problème des droits d'administrateur, donc plus de soucis de ce côté.

    Il reste donc le deuxième point.

    Pouvez-vous me préciser la structure des chemins et l'emplacement souhaités des fichiers?

    Cordialement.
    Yves

    RépondreSupprimer
  22. Tu peux regarder ceci:
    http://pompon-audio.blogspot.com/2011/12/je-travaille-sur-un-nouveau-skin.html

    Je déplore à foobar l'impossibilité de changer l'interface standard ... mettre un fond noir, il reste les barres de défilement et les entêtes qui demeurent pâles ... et on ne peut rien y faire.
    Les skins qui ont du noir, ils utilisent une MULTITUDE de modules et au final, on se ramasse avec une interface WizKid ou il y a pleins de patentes qui bouge à l'écran ou ils veulent le plus d'infos dans le même écran.

    * Je devrais me payer un compte qui me permettrait d'avoir un peu de stockage ... j'ai tellement pas d'espace sur mon compte internet, je ne peux même pas mettre un second skin en ligne.

    J'ai arrêté un peu de travailler sur ca car j'ai 3 skins différents:

    - Un pour le bureau qui ne doit pas attirer trop l'attention et qui soit pas trop gros sur l'écran
    - Un sur mon ordi principal ou j'ai de la place pour m'étendre
    - Un sur mon portable (1024x600) ou il est difficile de mettre beaucoup d'informations. Étant donné que je dois voir l'écran de plus loin et je ne veux pas une lumière de 100 watts allumé dans ma face quand j'écoute de la musique ... je n'ai pas encore travaillé assez à mon goût le résultat final.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,

    J'ai encore une petite question :
    Est-il possible dans la liste de lecture principale en bas à droite, de passer une ligne entre les différents disques d'un même album (quand ce sont des doubles cd ou des coffrets par exemple) ? Je ne vois pas bien dans quelle direction regarder... Je sais c'est encore un détail mais visuellement ça a son importance.

    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si c'est possible. Je n'utilise plus du tout ce skin la.
      J'utilise celui-ci:
      http://pompon-audio.blogspot.ca/2012/02/voici-mon-nouveau-skin-pour-mon-netbook.html

      Il n'est pas basé sur le column_ui qui n'offrait pas toutes les fonctionnalités que je recherchais.

      Supprimer