lundi 28 mars 2011

Présentation de mon système

Voici mon kit hors norme...

Transport: Portable PC/J-River Media Center 18/Flac + convertisseur USB à SPDIF Audiophilleo 2 branché directement sur mon DAC sans aucun câble coax.




Afin de donner du bon .JUS. à ma audiophilleo, une petite astuce qui est d'utiliser un HUB USB et de l'alimenter par des batteries AA.


Préamplicateur B1 (passif buffer) basé sur les plans de Nelson Pass.
* Monté avec des pièces de qualité et alimenté par batterie




Le DAC qui est une réplique du Yamamoto YDA-01.
* Il a subi quelques modifications (supply amélioré, meilleures prises RCA, filtre AC, switch On/Off ...)


Ampli DIY qui a été fabriqué par un ami. 150wpc, dual mono avec 2 transphos de 950va, boards en teflon, connecteurs rca wbt...





Caisses LAQ 'Laurentiennes' (jamais vendues en boutique)
* Amélioré le crossover d'origine avec des condensateurs Mundorf Silver&Gold&Oil



 

Le filage:

RCA "The Big Twist" (RCA Argent + prises WBT NextGen Silver)

Fils à HP : "The Big Twist" (argent) jauge 10


Prise AC: Oyaide R1 installé sur une ligne dédiée (jauge 12).

Élévateurs de câbles à HP: Shunyata Dark Field V2





Contrôle de vibrations / couplage et découplage:

Herbie's Tenderfeet que j'utilise sous mon ampli et mon préampli




Nordost Sort Kones TC que j'utilise sous mon DAC.
Sous-Pattes pour mes HP : Herbies Cone | Spike decoupling glider Titanium

Pattes pour ma power bar : Herbies Baby Booties




Power Bar DIY: 3 lignes électriques dédiées 20 amp de la boîte électrique à ces réceptacles sans joints.

Et enfin, un traitement acoustique complet :
- Plafond insonorisé avec 19 pouces de laine rose
- Basstrap dans tous les coins du plancher jusqu'au plafond
- Panneaux muraux de 4 pouces d'épais
- 12 diffuseurs
- Carpet épaisse

1 commentaire: